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Légalisation de signature

La question : « Je dois rédiger une attestation sur l'honneur et on me demande de faire authentifier ma signature. Où puis-je le faire ? »

La réponse de Service-public : « Cela s'appelle la légalisation de signature. Cette procédure atteste la véracité de votre signature sur un acte sous seing privé (acte rédigé et signé par des particuliers sans la présence d'un notaire) en permettant de vérifier que vous êtes bien la personne concernée par le document. Vous pouvez effectuer cette démarche en mairie. »
La légalisation de signature est l’attestation par le Maire ou un employé municipal de l'authenticité d’une signature apposée sur un document en sa présence. Votre signature sur le document doit être apposée devant un employé municipal.

Où se rendre ?

Vous pouvez vous adresser gratuitement à la mairie de votre domicile (l'authentification de votre signature se fait obligatoirement en votre présence). 

Les pièces à fournir :

  • le document à légaliser (sans signature) ;
  • votre pièce d'identité.


Quelles sont les conditions à remplir ?

  • le signataire doit être présent et doit signer devant l’employé municipal
  • le texte doit être écrit en français.